Forum pour la classe 903
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour la classe 903

Forum destiné aux élèves de la 903 pour parler de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème de freebox...

Aller en bas 
+2
EsKa
Roots
6 participants
AuteurMessage
Roots
Bavard
Roots


Nombre de messages : 89
Localisation : Mount Zion
Date d'inscription : 28/01/2005

Problème de freebox... Empty
MessageSujet: Problème de freebox...   Problème de freebox... EmptyMer 23 Mar à 19:32

Bonjour aux freenautes, aux autres FAInautes,et à ceux qui vivent dans des grottes monkey aussi bien sûr !

Je post ce nouveau topic pour demander aux heureux possesseurs de freebox Cool , s’ils rencontrent, ou ont déjà rencontré ce problème.

Ma freebox ne tient pas 12h connecté sans que je doive la rebooter (déconnexion au pc, débranchement de l’alim, rebranchement, réinitialisation, reconnexion au pc). Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je le remarque simplement car plus aucune page web n’est accessible depuis mon navigateur.
Soit la freebox reste normale, c à dire l’heure reste affichée normalement, soit ‘PPP’ est affiché et clignote (donc disfonctionnement dû à autre chose que ma freebox, je pense shakng2 )
Sur google, la plupart des freenautes ayants des problèmes de ce type conseillent de brancher la freebox en Ethernet, et non en USB.
Perso je l’ai en USB, dois-je la mettre en Ethernet Question
Avez-vous eux des problèmes semblables Question

Config :

XP sp2
Anti-virus + firewall (Trend micro)
Revenir en haut Aller en bas
EsKa
Bavard
EsKa


Nombre de messages : 213
Localisation : Namek
Date d'inscription : 25/01/2005

Problème de freebox... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freebox...   Problème de freebox... EmptyMer 23 Mar à 19:37

Moi je dirais teste l'ethernet et regarde si ça change quelque chose... Wink

Et pendant qu'on y est : cheers vive l'ethernet cheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/eskaz
Ryujin
Bavard
Ryujin


Nombre de messages : 76
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 26/01/2005

Problème de freebox... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freebox...   Problème de freebox... EmptyMer 23 Mar à 20:01

perso g vite abandonne l'USB pour l'Ethernet

ehh oui l'usb charge des pilotes et prend de la ressource car il émule une carte reseau virtuelle pour la freebox alors qu'il n'en est rien pour l'Ethernet

je n'ai pas eu ce probleme et il se peut que cela vienne de free (avec eux on est jamais a l'abris d'une panne...)
bon alors souvent c'est un probleme d'emule et d'histoire de ports tcp (et udp) du firewall

=> configue ton Firewall en ouvrant TOUS les ports entrants que tu utilise (ex 21, 80, 119...) en autorisant les programmes selectionnes a acceder a internet... ouvre TOUS les ports sortants comme ca t trankil

si ca ne marche pas et que tu essaie l'ethernet mais que cela ne donne rien...
=> t dans la merde !

essaie deja ca et tiens nous au courant

Les erreurs sont parfois (ou plutot le plus souvent) debiles

"Le bug se situe entre le clavier et la chaise"
Revenir en haut Aller en bas
Firedamp
Bavard
Firedamp


Nombre de messages : 142
Localisation : sant-pilt
Date d'inscription : 26/01/2005

Problème de freebox... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freebox...   Problème de freebox... EmptyMer 23 Mar à 23:34

Moi perso je l'ai aussi en ethernet, bon j pas trop le choix je partage la connexion entre 3 pc et une platine DivX.

A tu fait la demande pour passer en 8 mega par hasard ? Si c'est le cas es-tu en version freebox 3?

J'ai également parcourus quelques forum comme celui de l'ADUF :

http://www.aduf.org/modules/ipboard/

et il se trouve que plein de gens ont des problemes de désyncronisation de leur freebox suite a une migration en 8 méga :

http://www.aduf.org/modules/ipboard/index.php?s=c91d1558d36a02ba4df0f4761052ff98&showtopic=21394

Il paraitrai qu'une mise a jour firmware est en cour de développement chez free pour d'une part résoudre ces problemes de désyncro et d'une autre part débrider le débits des 2 mega en 8 mega (il serai temps !!!).

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1410
( mais la news date deja et toujours rien du coté de free !!! )

Maintenant pour resoudre ton probleme dans l'immédiat la seule solution est de prendre un modem ADSL clasique Sad
Revenir en haut Aller en bas
tequilapafff
Bavard
tequilapafff


Nombre de messages : 105
Localisation : dans les champs, pres de ramloc !!
Date d'inscription : 27/01/2005

Problème de freebox... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freebox...   Problème de freebox... EmptyJeu 24 Mar à 0:15

autre solution : pédaler ou te remettre au RTC

a bon entendeur salute !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insolitephoto.fr.st
FIFI
Bavard
FIFI


Nombre de messages : 115
Localisation : Vieux-Thann
Date d'inscription : 26/01/2005

Problème de freebox... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freebox...   Problème de freebox... EmptyJeu 24 Mar à 2:33

Perso j'ai pas de freebox mais je peux te dire de laisser tomber l'USB et met toi en ethernet cé largement plus rapide.....d'une chose.

Par contre ton pb est presque similaire au mien seulement moi il met un peu plus de temps à planter. J'ai un modem/routeur D Link et qd tu le branche ça marche nikle et plus tu avances ds le temps plus ça va mal jusqu'à déconexion totale. A priori j'ai mes identifiant qui sautent donc ça bug.....

Je sais pas si ça peut être le même pb mais bon voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubxtrem.net
Ryujin
Bavard
Ryujin


Nombre de messages : 76
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 26/01/2005

Problème de freebox... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freebox...   Problème de freebox... EmptyJeu 24 Mar à 11:23

AAAH non là FIFI je ne suis pas d'accord

COMPARATIF :

Carte Ethernet
RJ45 10/100
Vitesse max : 100MB/s

USB2.0
vitesse max : 480MB/s

OK ???????

la difference vient du fait de l'emulation de carte virtuelle...

(bon tu vas me dire.. "oui mais il ya des cartes a 1GB/s..." mais en possedes-tu toi même ???)
Revenir en haut Aller en bas
tequilapafff
Bavard
tequilapafff


Nombre de messages : 105
Localisation : dans les champs, pres de ramloc !!
Date d'inscription : 27/01/2005

Problème de freebox... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freebox...   Problème de freebox... EmptyJeu 24 Mar à 11:27

je confirme l usb marche mieux avec la freebox qu avec le rj45 parole de scoot !!

si vous avez pas un ptit reseaux chez vous ou un partage de connexion pas la peine d utiliser le rj45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insolitephoto.fr.st
Firedamp
Bavard
Firedamp


Nombre de messages : 142
Localisation : sant-pilt
Date d'inscription : 26/01/2005

Problème de freebox... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freebox...   Problème de freebox... EmptyJeu 24 Mar à 11:42

de toute facon 10 mb/s suffisent ( pour les non dégroupées) et ceux qui sont en dégroupé au mieux 20 mb/s sera utilisé !!!!

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=36522&ID=0204

comme dis la difference se trouve au niveau de l'utilisation du proc (peut etre aussi du coté de l'encapsulation des données ---> pas le meme protocol utilisé ... )!! apres carte reseau intergré ou en PCI jsai pas si ca change ...
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Bavard
FIFI


Nombre de messages : 115
Localisation : Vieux-Thann
Date d'inscription : 26/01/2005

Problème de freebox... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freebox...   Problème de freebox... EmptyJeu 24 Mar à 14:58

ouais y a les cartes à 1Gbits/s Smile)). Sur les cartes mère actuelles on commence à en voir......

Sinon effectivement j'me suis planté dsl j'pensais que cété le contraire. En fait je savais pas kel était la vitesse réel de l'USB 2.0 donc j'ai fais une ermarque non fondée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubxtrem.net
Ryujin
Bavard
Ryujin


Nombre de messages : 76
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 26/01/2005

Problème de freebox... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freebox...   Problème de freebox... EmptyJeu 24 Mar à 17:08

ouuuuuhhh honte à toi Razz

Pour ce qui est des cartes meres qui possedent un port LAN 1GB/s je ne pense pas que raff en ai une sinon il aurait deja mis sa FreeBox en Ethernet tu crois pas ?

YO RAF => alors ca donne quoi, t'as reussi a regler le pb ou pas ?
Si oui : ct koi ?
Revenir en haut Aller en bas
Roots
Bavard
Roots


Nombre de messages : 89
Localisation : Mount Zion
Date d'inscription : 28/01/2005

Problème de freebox... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freebox...   Problème de freebox... EmptyJeu 24 Mar à 19:02

Déjà merci pour vos réaction c cool !!
Je n'ai malheureusement pas encore essayé car je ne rentre ché moi que le weekend... Cool celui qui vient a 4 jour !! cheers

Je pense que cela provient du branchement en USB, grâce aux liens de Matt surtout, ou les personnes sont radicales...

Merci encore et j'vous tient au courant !!
++
Revenir en haut Aller en bas
Roots
Bavard
Roots


Nombre de messages : 89
Localisation : Mount Zion
Date d'inscription : 28/01/2005

Problème de freebox... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freebox...   Problème de freebox... EmptyJeu 31 Mar à 12:57

TRop bizare Neutral , depuis ce weekend ma freebox n'a plus aucun probleme...
Elle peut tourner h24 affraid sans bloker, la connexion fonctionne toujours bien, le ébit est maintenu et tout et tout.

Bref, je ne connais toujours pas les raisons du bug précedent, car elle est toujours branché en USB pour l'instant (pas eu le temps de pecho un cable droit).
Chelou !! cyclops
en tout cas merci encore de votre aide.


a++ ! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Firedamp
Bavard
Firedamp


Nombre de messages : 142
Localisation : sant-pilt
Date d'inscription : 26/01/2005

Problème de freebox... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freebox...   Problème de freebox... EmptyJeu 31 Mar à 13:25

peut etre un lien avec la mise a jour firmware, qui sait !!!

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1503

La Freebox et ses mystères....
OH BOITE MAGIQUE !!!! ( qui peut se révèler être la lampe du génie comme la boite de pandore... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ryujin
Bavard
Ryujin


Nombre de messages : 76
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 26/01/2005

Problème de freebox... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freebox...   Problème de freebox... EmptyVen 1 Avr à 10:32

ha ha je suis d'accord avec toi Firedamp...

au passage j'adoooore ta méthaphore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de freebox... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freebox...   Problème de freebox... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de freebox...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme technique usb1=>usb2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la classe 903 :: Divers :: Bla bla...-
Sauter vers: