Forum pour la classe 903
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour la classe 903

Forum destiné aux élèves de la 903 pour parler de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Connaissez vous le 7z ???

Aller en bas 
+2
EsKa
Ryujin
6 participants
AuteurMessage
Ryujin
Bavard
Ryujin


Nombre de messages : 76
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 26/01/2005

Connaissez vous le 7z ??? Empty
MessageSujet: Connaissez vous le 7z ???   Connaissez vous le 7z ??? EmptyVen 11 Mar à 13:28

Le 7z (prononcez « seven-zip », aussi écrit 7-zip) est un nouveau format de compression révolutionnaire, il permet de compresser les données avec un gain de 2 à 10% par rapport au zip traditionnel ce qui n’est pas rien. De plus certains fichiers peuvent être optimisés jusqu’à 80% !!!

1er Exemple : J’ai compressé tout le dossier où ce situait Half-Life® :
Taille originale : 625Mo
Taille Compressé : 280Mo
Rapport : 44,8% du fichier décompressé

En zip :
Compressé : 337Mo
Rapport : 53,92% (=120,36% par rapport au 7z)

Bon bien sûr ça met du temps mais quelle satisfaction de voir qu’un gros fichier peut être compressé pour ne prendre que la moitié de sa taille originale et même moins !

2ème exemple :
Ce format est beaucoup utilisé pour la compression de romz (jeux de consoles lus avec des émulateurs tels que snes9x ou Znes…)

J’ai téléchargé un zip :
Le fichier faisait 5Mo, jusque là tout est normal vous allez me dire mais, en voulant le décompresser (il y avait 57 fichiers dedans), j’ai observé que la taille réelle de tout cela était de 193Mo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La taille compressée est donc égale à 2,59% du fichier total => Révolutionnaire.

Vous pouvez télécharger le logiciel de compression/décompression (qui prend d’autres formats en charge comme bien sûr le zip mais aussi le arj, cab…) à l’adresse suivante : http://www.7-zip.org/

Dois-je préciser qu’il est gratuit ? (Et personnalisable en français + autres options)

Perso j’utilise la version beta qui permet entre autre de fractionner les données compressées.
Note : WinRAR dans sa version 3.42 (et supérieure) prend en charge le 7z

Malgré une interface quelque peu « rustique » j’en suis entièrement satisfait ; n’attendez plus pour passer au 7z…

Quoi vous êtes encore là ? Allez vite le télécharger qu’est-ce que vous attendez ?

En espérant que ce format se développe encore et qu’il permette de compresser des vidéos de 700Mo en disons… 100Mo (voire moins ?) ce serait le rêve non ?
Revenir en haut Aller en bas
EsKa
Bavard
EsKa


Nombre de messages : 213
Localisation : Namek
Date d'inscription : 25/01/2005

Connaissez vous le 7z ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le 7z ???   Connaissez vous le 7z ??? EmptyVen 11 Mar à 13:38

Nickel le nouveau système 7-zip !
Thanxxx Ryujin pour cette info ! Wink

N'empêche que j'ai quand même modifié ton message au niveau de ton paragraphe sur les downloads (cf règles du forum - > https://903.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11).
J'ai juste changé un paragraphe, tu comprendra pourquoi et lequel. Wink

Donc je le répète, dans ce forum, évitez de parler de logiciels ou de fichiers téléchargés illégalement merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/eskaz
Firedamp
Bavard
Firedamp


Nombre de messages : 142
Localisation : sant-pilt
Date d'inscription : 26/01/2005

Connaissez vous le 7z ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le 7z ???   Connaissez vous le 7z ??? EmptyVen 11 Mar à 14:47

simpa ton logiciel je connaisai pas.
Jete un coup d'oeil la dessus :

http://geeksasylum.free.fr/articles/logiciels/comparatif_7zip_winace_winrar_winuha/part01.htm

benchmark entre 4 logiciel de compresion :

-7-Zip 3.13
-Winace 2.5
-Winrar 3.30
-WinUHA 2.0 alpha build 2003.08.30

les resultat sont interessants surtout par type de fichier que vous voulez compreser :

- Exécutables
- Multimédia
- Texte

(les resultats sont pas forcement ceux qu'on attend cad 7-zip N°1)

enfin je vous laisse découvrir

à noter que les versions des logiciels ne sont pas les dernieres en date donc les performances ont peut etre été améliorer ( enfin j'espere)

je finirai par de la doc du cultisime commentcamarche.net :

http://www.commentcamarche.net/video/compress.php3

("AAAAAHHHHHHHHHHHHHH" compressée donne "5A14H") --> pas con !!!

@ + bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Seni

Seni


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : VALLADOLID PLAYA(ESPAGNE)
Date d'inscription : 25/01/2005

Connaissez vous le 7z ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le 7z ???   Connaissez vous le 7z ??? EmptyVen 11 Mar à 15:52

Je sais pas comment vous faites Very Happy . Vous avez toujours de bons tuyaux, et vous savez toujours pleins de truc de réseaux! Shocked !Défois je me demande si vous etes pas né en sachant des trucs déjà de réseau, que c'est inné What the fuck ?!? .Moi j'oublie toujours tout Laughing !faut vraiment etre fait pour ça ,pour etre résoistes brilsmurf .++++++++ thumright

flower vive le développement!!!surtout quand yen a pas a faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ryujin
Bavard
Ryujin


Nombre de messages : 76
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 26/01/2005

Connaissez vous le 7z ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le 7z ???   Connaissez vous le 7z ??? EmptyVen 11 Mar à 16:20

yo EsKa Je suis d'accord sur le principe mais je l'ai précisé dans le poste => Ce logiciel est GRATUIT donc le télécharger = Légal !!!

Je ne me serais pas permis de mettre un truc du style "Téléchargez le nouveau xxx cracké anti spywares qui vous met de l'argent sur votre compte à la Opération Espadon avec un traceur de flics on the web qui vous détectent sur eMule..." lol!

NAN je le répete il est gratuit donc il n'y a aucun problème

(perso je cherche les logiciels gratuits en prio, apre les executables = pas de setup a installer (c cool ca aussi) et si je met un lien c qu'il est Free)

++
Revenir en haut Aller en bas
EsKa
Bavard
EsKa


Nombre de messages : 213
Localisation : Namek
Date d'inscription : 25/01/2005

Connaissez vous le 7z ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le 7z ???   Connaissez vous le 7z ??? EmptyVen 11 Mar à 16:24

J'ai bien compris Ryujin, mais je ne parlais pas de 7-z mais bel et bien de la ROM que tu as chargé (celle avec les 57 fichiers), ça ce n'est pas très légal Wink ...

Voilà ++
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/eskaz
Ryujin
Bavard
Ryujin


Nombre de messages : 76
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 26/01/2005

Connaissez vous le 7z ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le 7z ???   Connaissez vous le 7z ??? EmptyVen 11 Mar à 16:52

oouuuuuaaaaaah yess

J'avais pas capté qu'il manquait ce §

Encore désolé EsKa.... (même si je n'ai pas donné de lien pour le télécharger...)


EEEEHHHHHH mais ce "truc" n'est jamais sorti en france donc il est légal parce-que pas licencié par une succursalle française... normalement

faut q'j'me renseigne !!
Revenir en haut Aller en bas
Roots
Bavard
Roots


Nombre de messages : 89
Localisation : Mount Zion
Date d'inscription : 28/01/2005

Connaissez vous le 7z ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le 7z ???   Connaissez vous le 7z ??? EmptyVen 11 Mar à 18:31

Exacte Ryujin, tout ce qui n'est pas "produit" ou dont les droits n'ont pas été rachetés en France est soumis à une législation plus qu'obscure...
J'en avais déjà parlé avec la prof de droit, mais sans trouver de conclusion satisfaisante...
Bref, on n'en sait rien !
Mais comme on dit toujours, tout travail mérite salaire, donc tout auteur doit être rémunéré. Il est vrai que dans ton cas Ryujin, des roms n'appartiennent peut-être à plus aucune maison d'édition (faillite ?) et les auteurs peut-être morts...
Oula sa devient glauque...

++
Revenir en haut Aller en bas
Ryujin
Bavard
Ryujin


Nombre de messages : 76
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 26/01/2005

Connaissez vous le 7z ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le 7z ???   Connaissez vous le 7z ??? EmptySam 12 Mar à 0:32

nan ils doivent etre vivants

(ils travaillent au mcDo de colmar dans les toilettes de gauche lol! )

Mais vu que l'on ne peut plus se le procurer sur son support original et qu'on ne le trouve nulle part dans sa version rééditée... à vous de voir, moi c'est déjà vu ! thumleft afro
Revenir en haut Aller en bas
Sniper04
Eleve



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2005

Connaissez vous le 7z ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le 7z ???   Connaissez vous le 7z ??? EmptyLun 21 Mar à 14:59

Pfff petit joueur Ryujin. Tou 7 zip ca vaut rien. Moi en entreprise, j'ai compressé un fichier de 2.0 go avec winzip ou winrar avec une taille de 200 mo. Lol . tu fé pas le poids !!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Firedamp
Bavard
Firedamp


Nombre de messages : 142
Localisation : sant-pilt
Date d'inscription : 26/01/2005

Connaissez vous le 7z ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le 7z ???   Connaissez vous le 7z ??? EmptyLun 21 Mar à 15:20

tout dépend de ce que tu compresse, pour certain type de fichier 7z vaut le coup mais bon comme dis rien ne vaut un bon petit winrar... si vous lisez l'article dont j'ai poster le lien plus haut vous verrez que winrar s'en tire la tete haute par rapport aux petits nouveau!!!! par contre winzip tu peut remballer ....

@+ matt
Revenir en haut Aller en bas
Ryujin
Bavard
Ryujin


Nombre de messages : 76
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 26/01/2005

Connaissez vous le 7z ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le 7z ???   Connaissez vous le 7z ??? EmptyLun 21 Mar à 17:00

yo sniper, je suis sur que ton dossier de 2 Go c'était en fait un dossier complet de documents words et powerpoint (les trucs les plus compressables !!!!!) je suis sur qu'avec le 7z tu aurais pu l'avoir a 50Mo...


Bien sur pour l'instant c WinRAR #1 MAIS :
7z est tout jeune il faut lui laisser le temps de se développer, d'adopter de nouveaux algorithmes...

Je ne cache pas que j'ai encore mon WinRAR v3.42 mais pour certains trucs, si WR ne vous satisfait pas nivo compression... il suffit d'essayer le 7z et on compare (soit ca sert a rien, soit c mieux !)

@ + dans les choux...
Revenir en haut Aller en bas
Sniper04
Eleve



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2005

Connaissez vous le 7z ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le 7z ???   Connaissez vous le 7z ??? EmptyMar 22 Mar à 15:32

Nan pas du tout tu te trompe Ryujin, cé un fichier du genre bin, avec une base de donée a l'intérieur, voir meme avec plein de logiciel dedans. lol @ + bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ryujin
Bavard
Ryujin


Nombre de messages : 76
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 26/01/2005

Connaissez vous le 7z ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le 7z ???   Connaissez vous le 7z ??? EmptyMar 22 Mar à 16:17

ok ok...

C'est bien si en plus ils t'ont laissé le faire tout seul, cela prouve qu'ils te font un minimum confiance tongue
Revenir en haut Aller en bas
Firedamp
Bavard
Firedamp


Nombre de messages : 142
Localisation : sant-pilt
Date d'inscription : 26/01/2005

Connaissez vous le 7z ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le 7z ???   Connaissez vous le 7z ??? EmptyVen 1 Avr à 11:55

winrar V 3.5 en beta :

http://www.newdimension-fr.net/news/1708.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous le 7z ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le 7z ???   Connaissez vous le 7z ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous le 7z ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous etes mort ou koi ?????
» Qu'est-ce vous écoutez comme musique ? ^_^
» Vous faites quoi après le BTS ?
» Mais qu'est-ce que c'est que vous faites donc maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la classe 903 :: Divers :: Bla bla...-
Sauter vers: